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Société en pleine croissance, Maisons BASTEA est un constructeur régional de maisons individuelles présent dans les départements de Seine-Maritime, Eure et Calvados à travers un réseau de bientôt 8 agences commerciales. Le groupe Maisons BASTEA, c’est aussi 2 autres enseignes commerciales spécifiques : NET Maisons (des maisons aux meilleurs prix du marché, personnalisables mais avec des plans non modifiables) et Maisons DUVERNOIS (maisons haut de gamme traditionnelles ou à ossature bois).

Pour accompagner nos projets de développement et enrichir nos compétences, nous recrutons afin d’encadrer la stratégie de développement commercial un(e) :

Directeur/trice Commercial/e basé/e dans la région de Rouen (76)

Dans des agences à taille humaine, vous animez une équipe dans laquelle convivialité et entraide sont de mise. Vous avez à la fois l’âme d’un/e commercial/e qui saurez vendre et faire vendre un projet de vie, plus qu’un produit et d’un manager à l’écoute de vos collaborateurs que vous savez mobiliser et accompagner en déterminant leurs axes de progrès. Vous serez en charge de la définition et de la mise en place des actions correctives nécessaires à la performance commerciale. De par votre rapport quotidien au terrain, vous serez garant des objectifs de chacun des collaborateurs ainsi que de leurs réalisations et atteintes.

C’est en étroite collaboration avec la direction générale que vous mènerez vos missions :

  • Assurer la promotion de l’ensemble de nos gammes de maisons sur la région Normandie-Picardie.
  • Assurer les recrutements au sein de votre équipe, être responsable du parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs et définir leurs besoins en formation.
  • Encadrer, animer un réseau d’agents commerciaux indépendants et animer au quotidien en tant que supérieur hiérarchique une équipe de commerciaux/les salarié(e)s.
  • Définir le plan d’action commercial.
  • Élaborer et suivre des objectifs qualitatifs et quantitatifs de l’activité, analyser les performances de chacun des membres de la force de vente, assurer le déploiement de la politique commerciale de l’entreprise.
  • Veiller à l’application par l’équipe de la politique tarifaire et de la politique de suivi du portefeuille clients.
  • Participer à la formation continue des collaborateurs, les encourager dans leurs actions les aider dans l’optimisation des outils mis à leur disposition.
  • Vérifier les conditions de réalisation du contrat de vente et proposer des solutions au client.
  • Participer aux salons et foires organisés par l’entreprise.
  • Etablir le rapport d’activité hebdomadaire.
  • Assurer une veille concurrentielle.

Pour ce faire, nous vous apportons le savoir-faire et les outils, la formation et l’accompagnement nécessaires à votre réussite. Vous bénéficiez de formations aux produits, aux services et de l’appui d’un bureau d’études.

Rémunération :

Package motivant : fixe + commissions, voiture et outils liés à la fonction.

EXPERIENCE EXIGEE :

Au-delà d’un diplôme bac+ 2 minimum en commerce ou management, vous avez une expérience d’au moins 5 ans en management commercial BtoC.

Votre profil :

Votre puissant réseau professionnel pourrait être le secret de votre réussite. Persévérant/e, organisé/e et rigoureux/se, vous avez un goût prononcé pour le management et vous savez imposer votre leadership. Vos solides connaissances commerciales, votre expertise et votre exemplarité font de vous l’élément moteur des marques que vous représentez et de votre équipe.

Adressez-nous votre candidature (CV + Lettre de motivation) en utilisant ce formulaire.

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