Vous êtes ici : Accueil - La RT 2012

La RT 2012

Les maisons BASTEA, constructeur de Maisons Individuelles en Haute Normandie, vous proposent une gamme complète de maisons traditionnelles ou contemporaines, de plain-pied, à combles perdus ou à étage qui répondent parfaitement aux diverses exigences de la réglementation thermique RT 2012.

Logo certifié RT 2012

Pour toutes nos maisons il vous est proposé :

– La mise en place d’un système de récupération des eaux de pluies.

– L’utilisation des énergies renouvelables :

Qu’est-ce que la RT 2012 ?

Depuis le 1er janvier 2013, une nouvelle réglementation thermique est entrée en vigueur : la RT 2012. Cette réglementation a été mise en place de manière à répondre aux objectifs du Grenelle Environnement.
La RT 2012 a pour vocation d’encadrer et de limiter la consommation énergétique des maisons neuves.

Elle exige un niveau de performance énergétique plus élevé que la RT 2005 qui était en vigueur jusqu’à présent. Ainsi, elle prévoit que le niveau de consommation énergétique de toutes les maisons neuves doit être inférieur à 50 kWh/m²/an en moyenne (niveau défini en fonction des 8 zones climatiques pour le territoire français), contre 150 kWh/m²/an auparavant pour la RT 2005.

Consommation énergie selon RT 2012

Grâce aux techniques de constructions les plus performantes mises en oeuvre, les maisons BASTEA, votre constructeur de maisons individuelles en Seine Maritime vous garantit que votre maison répondra parfaitement aux exigences de la RT 2012 (réglementation thermique en vigueur) avec l’objectif d’un confort optimal et d’économies d’énergie.

• Agrément de perméabilité à l’air

De plus, toutes les constructions des Maisons BASTEA, également constructeur de maisons en Basse Normandie, Picardie et Région parisienne feront l’objet d’un agrément de Perméabilité à l’Air
Les Maisons BASTEA, qui construisent aussi des maisons individuelles en Picardie et dans l’Oise font partie des rares constructeurs à assurer depuis le début de son application tous les principes de la RT 2012, ce qui signifie que toutes les maisons individuelles BASTEA sont conçues pour atteindre un niveau d’étanchéité très élevé (déperdition ≤ 0,6 m3/h/m2). Autrement dit, cela vous assure une consommation énergétique minimale (aucun flux d’air entrant parasite au niveau des jointures).

Ce niveau de performance, mesuré par un cabinet indépendant, fait l’objet d’un agrément du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Dès lors, les fondements de la RT 2012 reposent sur deux grands types d’exigences :

  • Exigences de résultats : réduction de la consommation énergétique et, avec 1/6e de la surface habitable en surfaces vitrées, une conception bioclimatique des maisons, etc.
  • Exigences de moyens : utilisation des énergies renouvelables (aérothermie, photovoltaïque, solaire thermique, etc.), qualité de mise en oeuvre, confort d’habitation, etc.

Ainsi, devenir propriétaire d’une maison RT 2012, se révèle être un choix d’avenir.

La RT 2012 peut paraître contraignante à certains égards, elle est en réalité une véritable opportunité de construire une maison plus lumineuse, plus agréable à vivre au quotidien.
Il s’agit aussi de faire la choix d’une maison plus économe en énergie, ce qui tend à amoindrir l’impact de l’augmentation du coût des énergies.

De plus…

Par ailleurs, toutes nos constructions font naturellement l’objet d’un Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI) ce qui vous procure les meilleures garanties du marché.

Back to top