Vous êtes ici : Accueil - Infos - 34e championnat de France de Caisses à Savon

Les maisons Bastéa, partenaire officiel du 34e championnat de France de caisses à savon

affiche-championnat-france-caisses-savon-2017

L’association « à fond la caisse » organise le 34e championnat de France de caisses à savon dans la région et c’est dans le cadre de sa politique de sponsoring que les Maisons Bastéa soutiennent l’événement.

Qu’est-ce qu’une caisse à savon ?

Une caisse à savon, c’est un véhicule sans moteur de fabrication artisanale. Tout le monde peut construire une caisse à savon et participer à des courses. Il faut néanmoins respecter certaines règles de sécurité et s’entraîner au préalable pour participer à un championnat de France !

Une course de caisses à savon, c’est convivial. En effet, les passionnés échangent, discutent et souvent parlent un peu technique car l’objectif est d’arriver le premier en bas de la descente.

caisse-savonUne course de caisses à savon, c’est aussi intergénérationnel. Les plus jeunes affrontent les anciens dans une magnifique ambiance. La passion se transmet aussi de génération en génération !

Une course de caisses à savon, c’est aussi écologique. Il n’y a aucune motorisation ; pour descendre seule compte la gravité de la pente ! Les caisses à savon sont le plus souvent construites avec des matériaux de récupération.

Pourquoi ce partenariat ?

A_fond_la_caisse-LOGO

C’est une rencontre, il y a plus de 10 ans qui a fait naître une véritable histoire entre les Maisons Bastéa et l’association « à fond la caisse ». Depuis, les Maisons Bastéa accompagnent cette association dans ses événements. C’est donc naturellement que nous soutenons le 34e championnat de France de caisses à savon.
De belles valeurs sont aujourd’hui partagées entre ce sport et les Maisons Bastéa : l’innovation, le dépassement de soi, et l’esprit d’équipe.

Où et quand a lieu l’événement ?

Le 34e championnat de France de caisses à savon aura lieu en Normandie à Saint-Ouen-sous-Bailly (76) — parcours fléché — les 8 et 9 juillet 2017.
 
<
L’accès spectateur est gratuit et une buvette / restauration est prévue sur place.

Nous vous attendons nombreux !

Back to top